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Pourquoi les entreprises qui prennent en compte les feedbacks des clients sont-elles les plus performantes?

Grâce à Internet, il est plus facile que jamais de recueillir des commentaires et les feedbacks clients. Ces données qualitatives et quantitatives sont facilement accessibles grâce aux enquêtes en ligne, aux communautés en ligne ainsi qu’aux réseaux sociaux. Cependant, se contenter de collecter des avis n’est pas suffisant. Vous devez transformer ces données en actions.

20 bonnes raisons d’interroger régulièrement les employés

Satisfaction des employés

L' enquête interne et le recueil de feedbacks sont autant nécessaires pour vous en tant que manager que pour vos collaborateurs. L’enquête d'opinion interne influe positivement sur la satisfaction des employés,  sur l’engagement des employés et sur la satisfaction et la fidélisation clients. Voici  20 bonnes raisons conduire des enquêtes internes afin de recueillir les

Quelques règles pour bien rédiger le questionnaire de satisfaction client

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Aujourd’hui, le marché est très compétitif et la fidélisation du client est nécessaire à la prospérité d’une entreprise. Pour cela, le suivi du parcours client est important, et notamment les enquêtes sur sa satisfaction. Créer une expérience client basée sur les feedbacks et la mesure de la satisfaction peut avoir un impact considérable sur votre

10 conseils pour créer des enquêtes client efficaces

Les feedbacks de clients et la perception qu’ils ont de votre entreprise sont des informations inestimables. Ils vous permettent de créer une expérience orientée client qui aura un impact positif sur la fidélisation, le bouche-à-oreille et sur vos résultats. Mais ceci suppose que vos clients soient disposés et à même de répondre aux enquêtes et

Augmentez le taux de réponse de vos enquêtes en ligne

Le taux de réponse est une préoccupation majeure pour les praticiens des enquêtes en ligne. Il existe de nombreuses astuces pour atteindre un taux de réponse plus élevé : qualité du questionnaire, qualité du mail d'invitation, incentive proposé, etc. Les fonctionnalités proposées par la plateforme que vous utilisez pour collecter vos feedbacks ont également un

4 conseils pour bien mesurer l’engagement des employés

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L’engagement des employés est une notion très en vogue dans les entreprises. Il s’agit de connaître l’attachement affectif qu’un employé ressent envers son entreprise, le plaisir qu’il a à faire son travail, et le sentiment de valorisation que cela lui procure. Toutes les entreprises souhaitent avoir des employés engagés, car plus l’engagement du salarié est